Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh où vont-ils ?
31 août 2015

L'est Canadien

Fini l'ouest et ses grands espaces sauvages, nous retrouvons la côte est, beaucoup plus urbanisé. Atterrissage à Toronto en ce jeudi 9 Juillet, où Julia et Kevin nous récupèrent à l'aéroport pour se rendre aux incontournables chutes du Niaguara ! C'est les retrouvailles pour quelques jours ensemble au Canada.

On nous avait prevenus : aux chutes, on trouve de tout ! Peu de temps avant d'arriver à destination, les hôtels fleurissent jusqu'à aboutir sur un centre ville où se mélange un mini golf avec des dinosaures, un casino, deux maisons hantées, une sorte de Las Vegas... Une ambiance hétéroclite qui contraste brutalement avec le grand ouest. Une petite ballade nous emmène jusqu'aux chutes. Moins hautes que ce qu'on aurait cru, mais le débit est impressionnant!

DSCF3615

DSCF3636

 

Le lendemain matin, la pluie est au rendez vous. Nous prenons donc la route pour Montréal où nous avons hâte d'arriver depuis longtemps ! Et quelle route, plus de 8h en comptant les embouteillages de Toronto, on s'est encore fait avoir par les distances. Première soirée dans Montréal, ça fait bizarre de retrouver le français dans la rue, sur les panneaux. Et surtout de plus pouvoir parler sans censure dans la rue, quelques boulettes sont nécessaires avant de vraiment l'avoir réintégrer. Pour Montréal aussi on nous avait prévenu, l'été c'est beaucoup de festival. Nous arrivons pour le festival "la rue complètement cirque". Pour un peu, on se serait cru en France : petite rue piétonne avec des terrasses et des balcons, spectacle de cirque, déambulation, ... Seuls quelques petits détails ne trompent pas : l'accent :-D  !!!

DSCF3663

DSCF3641

Le lendemain, nous allons passer la journée dans un parc aquatique où nous retrouvons notre jeunesse!! D'énormes toboggans attendent que nous les descendions avec ou sans bouées (de une à quatre places), et le meilleur pour la fin : la wipe zone, une structure en plastique située sur un lac et pleine d'obstacle pour faire plein de glissade ! Pour le dernier jour ensemble, nous allons faire une petite ballade en vélo pour découvrir l'extrémité de l'île de Montréal, suivi par un plouf pour se rafraichir dans une piscine municipale gratuite (merci Montréal).

DSCF3670

Kevin et Julia repartis, il nous reste une semaine à passer dans cette grande ville ! Nous nous trouvons une colocation pour la semaine par le site airbnb chez un couple français, thésard en sciences, qui sous loue pour l'été aux touristes ce qui permet de créer une ambiance à l'auberge espagnole, avec un couple mexicain et un couple allemand (pas de québécois malheureusement). La semaine passa rapidement, Montréal ne manquant pas d'attraction. Musées, visite de l'Oratoire St Joseph, ballade dans le parc Mont-Royal, journée au parc d'attraction "La Ronde", ... Plus bien sur les festivals : le fameux "Juste Pour Rire", ainsi qu'un festival de musique africaine. De plus, le parc d'attraction programme un à deux soirs par semaine un superbe feux d'artifice visible depuis l'extérieur. Tout cela créé parfois une ambiance surréaliste, comme le samedi soir où nous deambulons de spectacle en spectacle gratuit tout en apercevant au loin le feu d'artifice ! Clairement, Montréal n'est pas une ville comme les autres !

DSCF3727

DSCF3673

DSCF3648

DSCF3704

DSCF3702

DSCF3722

Il est maintenant temps pour nous de repartir vers notre prochaine destination .... Direction la Guadeloupe !

Et oui, on s'est dit qu'on était pas si loin pour aller faire un coucou à la petite nièce Luna, et passer les grandes vacances au soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les nouvelles festives de Montreal sont bonnes à prendre.<br /> <br /> Y en a un qui se prend pour D.hopper dans Easy rider, sauf que lui , il avait un moteur.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pygo
Meuh où vont-ils ?
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité