Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh où vont-ils ?
12 décembre 2015

Bolivie, au revoir

Nous reprenons la route, en ce dimanche 8 novembre, direction l’est, vers le parc Amboro. Ce parc, composé de jungle, dispose de 2 entrées, au nord et au sud. Nous commençons par rejoindre l’entrée nord par le village de buena vista. Fini l’altitude et le froid, nous sommes ici à 300m d’altitude. La chaleur est étouffante et les moustiques sont de retour ! Toutefois le village est sympa, l’ambiance détendue avec une jolie place principale toute verte. Pas question d’aller dans la jungle seuls, nous nous renseignons donc sur les tarifs des guides. Malheureusement, le routard a indiqué des prix en bolivianos, alors qu’ils sont en réalité en dollars, soit 7fois plus cher… Beaucoup trop cher ! Nous nous contenterons d’une visite d’une plantation de café.

Champ de cafe

Puis nous repartons vers l’entrée sud, avec un détour par Santa Cruz, capitale économique de la bolivie, pour prolonger nos visas d’un mois. Cette ville américanisée nous donne très peu envie d’y rester. Nous repartons donc directement vers le village de Samaipata. Ce petit village a 1600 m d’altitude dispose d’un climat idéal. De nombreux occidentaux s’y sont installés dans des communautés, créant une atmosphère agréable et dynamique. Pour notre part nous nous installons dans un camping avec en prime une grande cuisine à disposition ainsi qu’un grand ring fire pour passer les soirées autour du feu avec guitare, percu et mélodica, en compagnie de jeunes sud américain et européens. Le language est un mixte franco anglais espagnol. On y restera une semaine, dont beaucoup de journées à se reposer tranquille, aller au marché et profiter de la cuisine, etc… Beaucoup de ballades s’effectuant avec guide, nous n’en effectuons qu’une seule : los volcanos. Paysages encore une fois atypiques avec l’apparition d’un condor à seulement quelques mètres de nous. Furtif mais impressionnant !

DSCF5201

DSCF5208

DSCF5233

DSCF5235

DSCF5239

 

Puis on reprend la route direction Sucre, un peu plus au sud. Las des grandes villes, nous ferons halte seulement pour passer la nuit puis nous nous rendons ensuite à Potosí, encore plus au sud. C’est une ville minière, moins active que dans le temps, ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (supérieur à 4000m). Pour les mêmes raisons que Sucre, nous ne nous y attardons pas et repartons dès le lendemain pour Uyuni, point d’excursion pour le salar du même nom et le sud lipez. Uyuni est une petite ville composée d’agence de voyage et de restaurants et située au beau milieu d’un désert de sel tout plat… Rendez vous le lendemain matin pour commencer un trip de 3 jours en 4*4. Durant ces trois jours nous voyons, entre autres, une immense étendue de sel ( avec une île remplie de cactus en plein milieu), un cimetière de trains rouillés, un restaurant en sel, un hôtel de sel (où nous passons une nuit), des lagunes de toutes les couleurs, des montagnes constituées de sable, un arbre en pierre, le désert de Dalí et d’immenses volcans culminant à plus de 6000m … Splendide!

DSCF5276

DSCF5317

DSCF5319

DSCF5320

DSCF5362

 

DSCF5370

DSCF5407

DSCF5439

DSCF5450

DSCF5462

DSCF5472

DSCF5481

DSCF5483

DSCF5484

DSCF5494

 

 

À la fin des trois jours (le 22 novembre), le chauffeur nous laisse en plein milieu du désert où un petit bus nous prend en charge pour nous rendre vers notre prochain pays…

Ps: pour les curieux qui se demandent voici l'état de nos chaussures

DSCF5355

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces magnifiques photos qui nous font voyager rever<br /> <br /> Pleins de gros bisous
P
vraiment magnifique les paysages avec en plus la rencontre d'indiana jones.<br /> <br /> les chaussures sont à changer.<br /> <br /> bises.
Meuh où vont-ils ?
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité