Meuh où vont-ils ?
3 février 2015

Présentation

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog !

Ici nous souhaitons partager avec vous le voyage que nous allons (enfin !) commencer très bientôt et qui trottine dans notre tête depuis un bon moment déjà ! Plus qu'un voyage, c'est un mode de vie nomade que nous souhaitons acquérir, loin de la routine quotidienne qui nous guette dès que l'on prend racine. Nous avons donc décidé de partir sur les routes à la découverte du monde et de ses habitants, sans itinéraire fixe mais avec dans la tête plein de rêves à réaliser, ou pas, et qui se bousculeront, s'entrecroiseront et se transformeront au gré du hasard et des rencontres.

Notre premier rêve est d'apprendre le maximum de choses et nous serons aidés dans cette tâche par un réseau social sur Internet, http://www.workaway.info/, qui met en relation des personnes ayant besoin d'un petit coup de main pour des projets divers et variés, avec des personnes disponibles en échange du gite et du couvert ! Ce système permet donc de s'immerger dans le quotidien de familles du monde entier, afin de découvrir leur manière de vivre et de voir le monde tout en acquérant de nouvelles connaissances. De plus, cela va nous permettre de voyager à peu de frais et donc plus longtemps !

Le projet, on l'avait, il nous fallait maintenant se décider pour un point de départ... Décision difficile à prendre lorsque le monde entier nous tend les bras ! Après avoir tergiversé pendant de longs mois, pesant les pour et contre de chaque recoin du globe, ce fut finalement lors de notre petit périple en Europe Centrale au mois de décembre que nous avons trouvé notre point de départ. Tout d'abord, après avoir englouti des litres de vin chaud dans les marchés de noël de Prague et Berlin pour se réchauffer, on s'est dit que finalement, viser des pays où la température moyenne dépasse les 0°C, c'est bien aussi ! Ensuite, l'anglais parfait pratiqué par les Tchèques et Allemands nous a décidé à prendre les choses à bras le corps : nous commencerons par un pays anglophone afin de maitriser cette langue qui est devenu un outil de communication quasi universel ! Donc un pays chaud où on parle anglais ... Un coup d'oeil sur le prix des billets d'avions acheva de nous décider : ce sera le sud des Etats Unis !!!!

Et oui, ce n'était pas franchement notre lieu de prédilection à la base, mais en y réfléchissant un peu plus, on s'est dit que commencer par un petit road trip au pays des cow boys et des indiens, c'était quand même cool ! Et puis, aller chercher l'aventure dans les pays exotiques c'est tellement surfait ! Donc voilà, on s'est déjà mis en condition, on est fin prêt :

Et donc tant qu'à faire, on s'est dit qu'autant rentrer directement dans le vif du sujet en commencant par le summum du too much, la capitale des cabriolés et des filles en maillot de bain, autrement dit : MIAMI. Au programme, du soleil, de la plage, de la fête, ça ne devrait pas être si désagréable ! Départ prévu pour le 11 février ! On a déjà programmé deux trois trucs vers là-bas, mais on garde le suspens ... Et comme disait Will Smith, Welcome to Miami !!

Dans ce voyage nous serons accompagnés de Mr meuh, un personnage patibulaire qui squatte notre sac à dos pour profiter du voyage gratos. Grâce à lui et à la radio meuh (radio sur internet), nous ne manquerons jamais de bon son sur la route ! Il nous accompagne déjà depuis décembre et vous pouvez retrouver ses photos sur l'album photo du même nom.

Voilà, les présentations sont faites ! Vous pouvez bien entendu laisser vos commentaires mais également nous envoyé des messages privés sur nos boites mails habituelles, et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles de temps en temps. On pense fort à vous et à bientôt !