Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meuh où vont-ils ?
24 mars 2015

On the road!

C'est partis mon kiki, en avant pour un road trip de 40 jours, juste assez pour parcourir les milliers de kms qui nous séparent de San Francisco!

Les premiers jours nous roulons beaucoup, on avale les kms en appréciant les options de notre voiture qui nous paraissent si luxueuse comparé à la 106 : régulateur de vitesse, climatisation, prise usb !! On traverse la Floride sans s'arrêter et sans regrets à Miami, première et courte nuit dans la voiture à côté d'un lac (avec bien sûr un panneau attention au alligator...) Verdict: la voiture est plutôt confortable et pourra donc nous permettre de dormir quand on veut, où on veut et à moindre frais!

 

DSCF1298

On reprend la route, traverse les champs d'oranger, et roulons jusqu'en fin d'après midi pour s'arrêter dans un ti camping de pêcheurs au bord d'un lac. Sympathique, sans trop de moustiques, resto, cabine téléphonique dans l'eau...

 

DSCF1300

Au 3ème jour on voit qu'on avance avec le premier changement d'heure. Traversée éclair du Sweet home Alabama, du Mississippi pour arriver dans la Louisiane où se trouve la Nouvelle Orléans. On y passera la soirée, avec notamment la fameuse rue bourbon du quartier français: les bars se succèdent les uns aux autres avec concert dans chaque, ce qui permet de passer d'une ambiance à une autre en traversant la rue tout en gardant son verre à la main !!! Malgré la pluie et le brouillard il y a une super ambiance! On abandonne les fêtards vers minuit quand l'ambiance boîte de nuit/spring break finit par l'emporter sur le rock, jazz et funk.

DSCF1348

 

DSCF1340

DSCF1346

Au petit matin on reprend la route, traverse un immense marais, enchaine les ponts pour faire une halte dans les bayous à côté de la Fayette: à bord de sa barque Mr Norbert Leblanc nous fait une visite guidée de l'endroit où il a grandit.

 

DSCF1415

DSCF1397

Une vedette dans la région qui a déjà été dans plusieurs magasines nationaux! Au programme: tour de barque autour du lac en navigant au milieu des aligators (heureusement pour nous beaucoup moins agressif que des crocodiles) et dégustation de l'eau de vie du coin (plutôt goulu!).

 

DSCF1389

DSCF1398

Pour se reposer de la veille nous trouvons un camping le soir pas très loin au milieu de la campagne à côté d'un lac.

Jour 5: go to Texas!! Oohhh yeahhh! Premier panneau qu'on voit au visitor center à l'entrée de l'état : attention au serpent! On en ressort avec un monticule de prospectus sur le Texas! Il faut dire qu'on voyage sans guide et sans préparation donc c'est pas toujours facile de savoir où aller. 1er choix pour y passer le samedi soir : la ville d'Austin, scène culturelle reconnue pour son gros festival film, musique et nouvelles technologies. Et là... le hasard fait que l'on tombe en plein dans ce festival !!! La 6ème rue est pleine de monde, ambiance gros festival!! Seule différence avec la Nouvelle Orléans : personne n'a l'air de consommer d'alcool sur la voie publique.

 

DSCF1490

DSCF1491

On enchaine les ambiances différentes. Deux soirées en trois jours, les américains savent faire la fête!! Et il y a des jeunes, ce qui nous change de la Floride!

Après s'être dégourdi les jambes dans le parc d'Austin au petit matin nous reprenons la route pour aller se promener dans les states park environants. Ce sont en fait de petits parks qui font payer 5$ l'entrée pour faire des ballades de... 1 à 3 mile...! Par contre, moyennant quelques dollars de plus nous pouvons poser la tente sur des supers emplacements avec tables de picnic, barbecue et endroit pour faire du feu à côté de la rivière du colorado (qui n'est pas le vrai colorado m'enfin on s'y sent bien). Là on a bien changer de paysage: terre sèche, peu d'arbre, beaucoup de cactus, c'est le début des collines du Texas! Ici on croisera des chevaux en journée et on entendra des coyotes au milieu de la nuit!

DSCF1501

 

Le lendemain, nous nous sommes décidés à visiter le sud ouest du Texas, et notamment le parc national de big bend ! Sur la route, nous croisons pleins de vignobles et décidons donc de nous arrêter pour goûter un peu tout ça. Apparament le Texas est la 4ème région viticole des USA et nous avons pu goûter six vins : un blanc, 4 rouges et un rosé. La plupart était pas mal, certains très bon, mais c'étaient quand même des bouteilles à 30$! Par contre le petit rosé un peu sucré était vraiment excellent alors on s'en fait un petit plaisir en achetant une bouteille à 18$ pour un futur apéro!

P.S: on est en retard d'environ une semaine sur le blog mais on aura le temps de se rattraper cette semaine !

retard 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meuh où vont-ils ?
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité